Bannière le club

LE BACV EN QUELQUES MOTS

Le BACV est un club formateur, dynamique et familial !

Depuis sa création en 1971, le BAC Vincennes a été reconnu aux niveaux départemental, régional et fédéral par différents label (Club formateur féminin élite 2014-2015, Club féminin or 2014-2015 et bien d’autres, Label Régional 2017-2018 ).
Depuis les années 2000 le nombre de licencié au club a progressé de plus de 50%. Il est le premier club du Val de Marne en effectif féminin.

Un club c’est un peu comme une « auberge Espagnole » : tout le monde y trouve ce que chacun y apporte.
Un club est une structure enregistrée comme association loi 1901 à caractère sportif constituant un groupe qui a un but commun et qui fonctionne grâce à un ensemble de bonne volonté se fixant des objectifs.
Un club c’est un état d’esprit que l’on partage, ce sont des moments de fête, des moments difficiles aussi, mais toujours des moments dont on garde le souvenir et qui nous permettent d’exister individuellement et collectivement.
Le club peut faire quelque chose pour chacun d’entre-nous dans la mesure de ses moyens, mais pour que le club vive il vaut mieux se dire :
« Que puis-je faire pour mon club? » et non pas « Que peut faire le club pour moi ? »
Le club c’est un ensemble de volontés, de bénévoles qui prennent à cœur leur rôle, qui se donnent comme objectif sa pérennité et la satisfaction de ses adhérents.

Le Bureau

L'EQUIPE DIRIGEANTE